Le FC Barcelone a brillé lors de sa rencontre contre le FC Séville, s’imposant 5-1 au Montjuic. Robert Lewandowski a rapidement ouvert le score sur penalty après une faute commise sur Raphinha à la 12e minute. L’attaquant polonais, impeccable, n’a laissé aucune chance au gardien sévillan.
Les Blaugranas ont ensuite continué à dominer le match, et c’est Pedri qui a inscrit le deuxième but à la 28e minute, profitant d’une belle action collective entre Lamine YAMAL et Jules KOUNDE pour porter le score à 2-0. Avant la pause, Lewandowski a de nouveau fait parler son talent en marquant son deuxième but personnel à la 39e minute, consolidant l’avance de Barcelone à 3-0.
En seconde période, le FC Barcelone a gardé le contrôle du jeu et a ajouté un quatrième but grâce à Pablo Torre à la 82e minute. Séville a réussi à sauver l’honneur en réduisant le score à 4-1 à la 84e minute. Cependant, Pablo Torre, en grande forme, a scellé la victoire des Catalans avec un cinquième but à la 89e minute, s’offrant ainsi un doublé.
Jules Koundé revient au Séville pour son 100e match avec FC Barcelone
À l’été 2022, le défenseur français Jules Koundé a rejoint le FC Barcelone après une saison réussie au Séville FC. Le club catalan a déboursé plus de 50 millions d’euros pour recruter ce joueur alors positionné en défense centrale. Aujourd’hui, lors de la dixième journée de La Liga, Koundé atteindra sa centième participation, et ce, contre son ancien club, le Séville FC, un match qui revêt une importance particulière pour lui. Au coup de sifflet final, toute l’équipe a célébré le 100e match de Jules Koundé sous les couleurs du FC Barcelone, une belle réussite pour le défenseur français.
Ce match a également marqué le retour de Gavi, qui a fait une apparition durant les dix dernières minutes, salué par les supporters et l’équipe.
Cette large victoire permet au Barça de garder 3 points d’avance sur le Real Madrid avant le clasico du 26 Octobre prochain.