Le FC Barcelone a triomphé face à l’Espanyol en s’imposant 3-1 dans le derby catalan, consolidant sa position de leader du championnat Espagnol après une 12ème journée. Dès le début, les Blaugranas ont pris le contrôle du jeu et imposé un rythme offensif.
Dani Olmo a ouvert la marque dès la 12ème minute, inscrivant un superbe but qui a galvanisé le stade olympique de Montjuic. Raphinha, toujours inspiré dans ce genre de rendez-vous, a doublé la mise à la 23 ème minute, poussant l’Espanyol à reculer davantage. Avant la pause, Olmo a encore frappé, signant un doublé à la 31ème minute qui a permis au Barça de mener 3-0 à la mi-temps.
En seconde période, l’Espanyol de Barcelone a montré plus d’intensité et a réussi à réduire le score à la 63ème minute grâce à Puado. Cependant, la défense barcelonaise est restée solide, empêchant toute tentative de remontée.
Cette victoire permet au Barça de maintenir sa dynamique positive en Liga, avec une performance convaincante face à son rival de toujours.