Le FC Barcelone a marqué les esprits en s’imposant 4-1 brisant ainsi une malédiction d’il y a 9 ans face au Bayern Munich, lors de la 3ème journée de la Ligue des champions. Cette victoire au stade Olympique de Montjuïc constitue un tournant dans la saison des Blaugranas, qui cherchaient à affirmer leur autorité contre un géant européen.
Dès la première minute, Raphinha a ouvert le score grâce à une attaque rapide, avec un milieu de terrain énergique orchestré par Pedri et Fermín López, tandis que Marc Casadó brillait par son abattage. Le Bayern a rapidement réagi, égalisant à la 18e minute par Harry Kane, mais Barcelone n’a pas perdu pied.
Robert Lewandowski a redonné l’avantage aux siens à la 36e minute, marquant contre son ancien club sur un superbe service de Fermín López. Cependant, la star de la soirée a été Raphinha, qui a complété un doublé, faisant ainsi un triplé mémorable,
se montrant intenable sur son aile avec des dribbles percutants et des frappes imparables.
L’entraîneur Hansi Flick a salué « un travail collectif exemplaire« . Cette victoire permet au Barça de grimper à la 10e place du classement, une montée de six positions, et renforce les ambitions du club, porté par ses jeunes talents comme Marc Casadó et Lamine Yamal.