mercredi , janvier 22 2025

Lamine Yamal quitte la sélection espagnole et rejoint Barcelone

Lamine YAMAL, jeune attaquant du FC Barcelone, a quitté l’équipe nationale espagnole après avoir subi une surcharge musculaire lors du match Espagne-Danemark, remporté 1-0 par la Roja. À seulement 17 ans, Yamal a été malmené durant la rencontre, terminant le match en boitant. Le lendemain, la Fédération espagnole de football (RFEF) a publié un communiqué confirmant que l’IRM passée à Madrid n’a révélé aucune blessure grave, mais simplement une surcharge musculaire.

Face à ce diagnostic, la RFEF a décidé de retirer Yamal de la sélection pour éviter tout risque de blessure plus grave avant le prochain match contre la Serbie. Il a été remplacé par Rodrigo Riquelme de l’Atlético de Madrid. Lamine YAMAL a ainsi rejoint Barcelone pour récupérer et suivre un programme de soins adapté.

Ce retour à Barcelone est une précaution importante pour le club catalan, qui aura besoin de son prodige pour affronter une série de matchs décisifs.

Le Barça affrontera successivement Séville, le Bayern Munich en Ligue des champions, puis le Real Madrid lors du Clasico, le tout en moins d’une semaine. La gestion de cette surcharge musculaire est donc essentielle pour que Lamine YAMAL puisse être en pleine forme lors de ces rencontres clés.

Lamine Yamal, considéré comme l’un des plus grands talents de sa génération, est déjà un joueur indispensable pour le Barça et l’Espagne. Cette surcharge musculaire rappelle l’importance de protéger les jeunes joueurs exposés à un calendrier exigeant, afin de garantir leur développement à long terme.

A propos Le BARCELONAIS

Check Also

Un début de saison royal pour Hansi Flick

Arrivé au FC Barcelone après le départ de Xavi, Hansi Flick avait pour mission de redresser un club en difficulté, aussi bien sur le plan défensif qu'offensif. Aujourd'hui, cette mission est un

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *